dimanche 15 décembre 2013

PUYUHUAPI et le parc Quellat

Aprés notre traversée du lac nous avons rejoint en minibus la ville de Cohayque. Nous arrivons dans les régions volcaniques et le nord de la Patagonie chilienne. Nous ne ferons qu´un bref arret dans cette bourgade, acceuillit par un vent froid et la pluie. L´hospedaje n´est pas top non plus. Il semble abandonné et les proprios démenagent jusque tard dans la nuit. Nous quittons également Sylvie, mais qui sait si nous ne la retrouverons pas au coin d´une rue...
Nous prenons donc rapidement la route d´un petit village de pecheur, au coeur du parc national Quellat et niché dans un fjord, Puyuhuapi. Le minibus que nous empruntons nous semble bien petit a la vue du chargement, mais ca passe. Ca passe toujours au Chili! Apres la piste de la ruta 40, nous sommes maintenant sur la carretera austral qui descend du nord du chili jusqu´en Patagonie du sud. Non goudronnée evidemment. Et c´est vrai que dans le parc national, la route a vraimenet souffert. Nous nous avons quelques sueurs losque notre pilote prend certains virages sur la piste mouillée. Mais ca passe...
Nous arrivons sous la pluie, mais nous sommes acceuillit par Fernando et Micha. Lui est menuisier et elle adore son jardin, qu´elle nous fait visiter. Ceux lá ils etaient fait pour nous!

Visite du parc. Quellat en indien signifie son de cascade, et effectivement ca fait du bruit! Il y a aussi le glacier Ventisquero, perché sur la montagne...et dans les nuages. Pour nous, ce ne sera pas pour cette fois! Avec la pluie, la foret immense et sauvage, on se croirait presque en Amazonie!



Fernando et Micha devant leur petit hostel fabriqué par lui tout en bois, de la maison au meubles en passant par la déco. Vraiment joli!

3 commentaires:

  1. OUI comme dit PERE NOEL et MERE NOEL, c'est sans commentaires, Je vois pas pourquoi Nini est stressé, c'est que de l'eau et des bateaux et des dauphins! moi j'y vais quand vous voulez enfin quand je pourrai...Tout est beau, je ne sais pas quoi dire de plus hormis profitez et continuez de nous envoyer pleins de magies. Les rencontres aussi sont merveilleuses.
    Moi non plus je n'ai rien compris au commentaire en espagnol, mais j'imagine, c'est pas mal non plus. Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. OUPS pas signé c'était mam's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Christophe n´etait vraiment pas rassuré, mais bon c´etait peut etre de la lucidité apres tout! Ici tout est plus grand, les paysages, les forets, les moules! Et c´est vrai que nous vivons des moments forts!
      Pour le commentaire en espagnol...Je ferai peut etre un effort de traduction...car d´autres viendrons!
      Bise

      Supprimer