lundi 23 décembre 2013

PUERTO VARAS (par Puerto Montt) ou le temps qui s'écoule...

Sur le ferry nous trouvons un couple de chilien qui accepte de nous emmener jusqu´á Puerto Montt. Arrivé á destination, nous filons vite jusquá Puerto Varas par le bus. La bas nous retrouvons un Chili beaucoup plus occidentalisé, et une ville pleine de touristes. Nous qui ne reservons jamais d´hotel nous mettons un peu de temps aujourd´hui pour en trouver un, á un prix trés estival...Mais l´ambaince est sympa, asado et apéro nous acceuillent, ainsi que plusieurs compatriotes avec qui ont peut discuter du coin...
Le coin est d'ailleurs plutot joli, á coté d´un grand lac, entouré par des monts enneigés...tout cela á un air bien familier...
Il y a pas mal de parcs naturels aux alentours, mais la flem nous prend...Je passe beaucoup de temps á mettre á jour le blog et nous avons du mal á nous motiver! Le jour oú nous décidons enfin de nous bouger nous rencontrer 2 francais en terrasse, en voyage comme nous, tout cela se finit en bavardages autour d'une cerveza bien fraiche!
Bref Puerto Varas c'est joli mais nous on avait surtout besoin d'un bon lit!!



Le lac est entouré par 2 volcans, en inactivitée heureusement!


Nous logeons á Melmac, la planéte de Alf! Avis aux concernés....Christophe est ravi et veut revoir toute la série! Cela se passe de commentaires...


Christophe et ses Ziplock, toute une histoire d'amour! Il range toutes ses petites affaires dedans et s'assoit dessus pour les fermer! Tout un sketch! 

"Mais ma puce je gagne plein de place dans mon sac!"   ...






Puerto Varas c'est aussi le lieu d'une décision ultime : continuer par le Chili ou rentrer á Buenos Aires par Bariloche? Le choix est rude! ( et pour moi encore plus, je rappelle que je suis balance!)
Mais depuis ces 2 premiers mois de voyage nous avons compris une chose : voyager c'est choisir et choisir c'est renoncer. Nous qui vivons au present sans se préoccuper du lendemain, nous devons faire des choix rapides et accepter de ne pas vivre certaine choses, ne pas regretter et assumer la responsabilité que cela entraine (sans grand mal tout de meme). Prendre un chemin c'est en laisser un autre, ce qu'il en reste c'est la frustration de ne pas vivre ce qu'on avait imaginer. L'imaginaire, l'inconscient et l'envie sont sans limites, la réalité en est pleines. Et la premiére est géographique! Mais le voyage nous enseigne aussi que sur des chemins inconnus, que l'on avait pas imaginer, il y a des rencontres, des surprises, des paysages et des nouvelles qui font du moment present un cadeau! L'émotion qui en résulte chasse bien loin les regrets et la frustration pour laisser la place á d'autres reves, toujours renouvellés. Qui a dit que les voyagent formaient la jeunesse? (fin de la parenthése philisophique :-))

Conclusion, c'est décidé nous repartons vers Buenos aires, via El Bolson!! Et au diable les volcans!

3 commentaires:

  1. wahhhhhh........le dernier paragraphe m'a donné mal au crane .....!!!!! ;-)

    Joyeux noël à vous deux! bisous

    RépondreSupprimer
  2. joyeux noel et bonne fin d,année à vous deux.faites nous encore rèver
    c,est trop cool de vous voir en tenue légére

    bisous.a plus.

    RépondreSupprimer
  3. super le commentaire ,le chemin se dessine tout doucement ,ne pas avoir de regrets, c'est bien ,vous avez bien analysé tout ça ,bravo pour toutes ces photos pour les commentaires et votre bonne humeur ,ça nous donne le moral .
    Fabienne et Bernard

    RépondreSupprimer