mardi 17 décembre 2013

CASTRO Isla Chiloe





Nous arrivons á Castro en fin d´aprés midi et nous sommes surpris par la chaleur. Ici moins d´air et de vent qu´au bord du pacifique, l´été est bien lá! C´est une ville animée et acceuillante, á coté de Cucao cela nous semble etre comme Buenos Aires! Il y a déja beaucoup de touristes du continent et les vendeurs dans la rue s´en donne á coeur joie! Les étales de fruits rouges nous donne bien envie, ceux de moules séchées, un peu moins!
Nous dénichons un petit hostel vraiment pas cher oú la patronne a toujours le sourire aux lévres!




 Nous visitons la Cathédrale de la ville qui est faite...en tole! Les couleurs sont chatoyantes comme la plupart des églises de l´ile. Certaines sont trés anciennes et quasiment toutes classées au patrimoine de mondial de l´humanité.







L´intérieur tout en bois est vrai joli,on se croirait dans un bateau!






Castro est réputé pour ses maisons sur pilotis, il y en a le long du rio, comme sur la photo, d´autre le long du canal, de l´autre coté de la ville.
Le meilleur moyen de les voir est de prendre un bateau. Nous nous contenterons du mirador de la ville, dommage que la marée se soit retirée.



L´ile est aussi trés réputée pour ses Mariscolles. Oursin, crabes, moules et huitres géantes sont en vente au petit marché. Nous avons le plaisir de gouter l´oursin, offert par le pecheur. L´aspect molusque n´est pas trés tentant, mais avec un jus de citron c´est vraiment délicieux!


Comme le montre la photo, les moules sont vraiment énormes! Et c´est encore pire pour les huitres!
Debout au comptoir du marché, nous goutons enfin la Cetolla, Kingcrabe en anglais, que nous avions vu á Uschuaia! Avec citron et coriandre, c´est encore une fois un régal!




Afin de poursuivre cette journée visite des marchés et produits du terroir, nous montons jusqu´au marché couvert.








 Tout les jours se vend ici des kilos de poison (pas tous sauvages), et de pommes de terre. L´ile regorge de variétés endémiques, il en existe de toutes formes et couleurs. L´oeil est ravi, le nez un peu moins...


Quelques tag de la ville, pour poursuivre la session de Buenos Aires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire