mardi 24 décembre 2013

EL BOLSON ou le retour des randonneurs! (du 18 au 21 decembre)

Nous voilá donc en reoute pour l'Argentine. Le bus nous conduit á Bariloche, dans la region des lacs. On passe encore par des coins superbes, forets immenses et montagnes de toutes les couleurs!
Au terminal nous en profitions pour reserver notre voyage vers Buenos Aires jours plus tard, ca part comme des petits pains! Puis nous prenons de nouveau un bus pour El Bolson. Bourgade tranquille, habitées par des hippies et des artisans.

Aprés midi détente et création au bord du lago Puelo, á 15km d'El Bolson. Apres tout ca nous profitons d'une terrasse éclirer pour manger quelques empenadas (enfin!) et boire une biére artisanale du coin!

Le lendemain nous decidons de faire une randonnée en haut du mont Piltriquitron. Et ca grimpe dur!

Nous croisons ces cheveux, qui nous suive mais ne veulent pas trop se laisser approcher...ca aurait bien aider pour la montée!

Mais ca vaut le coup, la vue est vraiment de plus en plus jolie au fur et á mesure que l'on monte!

Chrsitophe, roi de la montagne, sur son rocher!

Aprés ca une petite douche brumisante ne fait pas de mal! Allez une derniér petite montée avant d'arriver au rocher!

Nous retrouvons en chemin nos amis les pic noir et rouge. Christophe á le coup de main et peut les prendre de trés trés prés!

Celui lá a une jolie coiffure!

Aprés l'effort le réconfort!!
Arrivée au refuge nous retrouvons des francais qui passe la nuit lá haut et reviennent de la cumbre, le sommet de la montagne. Pour nouss pas possible de pousser jusque lá haut et pas possible de rester la nuit au refuge. On est dégoutés!

De retour en bas nous loupons le bus et hop 4km en plus!! et dire que de tout lá haut ils ont un superbe coucher de soleil!

Et voilá la fin de notre périple dans le sud du continent! On en a pris plein les yeux! Patagonie nous reviendrons!

1. voilà une page qui se tourne ? on suivra la suite des aventures avec plaisir !!
    Fabienne et Bernard

2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.