vendredi 21 mars 2014

Aurevoir Bolivie...Bonjour Perou!

Pays le plus pauvre d’Amerique du sud, la Bolivie reste un pays riche en paysages, traditions et émotions. Aprés un mois et demi de peripéties, nous quittons ce beau pays avec un petit pincement au coeur. Et nous entrons d’un bon pas au Pérou!
Nous sommes directement pris en charge. Les Peruviens ont le caractére plus ouvert et jovials que les Boliviens. Ils savent y faire avec le touriste!



Nous arrivons dans la ville de Puno. Ville frontiére, l’attrait principale sont les iles flottantes. Ce sont des constructions en joncs (les meme que chez nous mais en plus gros) superposés en plusieurs couches et renouvelés regulierement.





 Il existe une soixantaines d’iles de ce genre et 2500 personnes vivent dessus! Ca fait deja un bon village! Tout est en jonc, les maisons, les bateaux, ils l’utilisent pour le feu et peuvent aussi le manger!






Une sortie interesante, bien qu’un brin surfaite! Il faut bien satisfaire les touristes! 














Et voilá notre nouvelle décourte et grande passion! Les céréales soufflées! Ils vendent ca au kilo ou au quintal, au choix! Et ils souffle tout, meme les pates. Trop bon!


Et ca c'est un truc qu'on veux absolument essayer!
Les touc touc peruviens. Ils y en a meme des tunnings!

3 commentaires:

  1. super les touk touk ,vous pourrez comparez avec les voyageurs d'Asie !!
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Ouah quel voyage. J'adore, j'ai moi même vécu au Pérou et dans deux semaines, je serais de retour pour 2 mois. Peut être nous croiserons nous.
    Quels sont vos prochaines destinations???
    Enjoy your trip y suerte.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je ne sais pas si je vais te reconnaitre vu ton nouveau profil facebook

    RépondreSupprimer