samedi 8 mars 2014

La ruta de muerte!

Petit mot d`en tete: je ne suis plus aussi assidue dans la redaction du blog. Ca prend vraiment beaucoup de temps et on a pas toujours envie de passer 2 heure au cyber cafè. Il y a tellement de choses a faire! Donc pas d`inquietude car pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

J`ai oubliè de dire que durant notre sèjour à la capital nous avons fait la route de la mort!
C`est une descente en VTT de 3600m de denivelèe. Sa rèputation est bien mèritèe puisque avant, lorsque`elle etait emprunter par des vehicules il n`etait pas rare que l`un tombe dans le ravin losqu`il fallait se croiser à deux. Et lorsqu`on voit la route on comprend pourquoi! Aujourd`hui c`est principalement les velos qui decendent depuis l`ouverture d`une nouvelle route reliant La paz et ses hauts plateaux et Coroico, porte de la jungle.
Personnelement je n`etait pas trop motivèe, parce que je ne sait pas trop faire de velo, que j`aime pas tomber et que j`ai peur de la vitesse. Mais apres la barque dans le pacifique, l`escalade et le cheval sous la grele, Chrsitophe ne m`a pas laisser le choix!

Alors on a commencè par descendre je ne sais pas combien de kilometre sur une route, moi j`avais trop peur...et Chrsitophe etait super content! 


Apres la vitesse sur l`asphalte, c`est un chilien tomber dans le trou qui me met en confiance! Il a vraiment eu de la chance car 50m plus loin il y avait plus de terre du tout!







Et voilà une jolie vue...finalement c`etait pas si mal!

3 commentaires:

  1. Bravo le vélo, tu es aussi douée que ta mère!!
    M'ams

    RépondreSupprimer
  2. ma doué, Muriel, 1500 mètres en 2 jours à cette altitude ! ET la route de la mort ! ET ... ?
    T'informer quand même que le soleil est revenu chez nous : si des fois tu avais besoin d'une bonne léthargie Jouv....inoise. Christophe semble parti pour faire un bout du monde...

    RépondreSupprimer
  3. en faisant une balade et en discutant de vos péripéties cyclistes on s'est aperçu Nathalie et moi qu'on était aussi peu sûres sur un vélo !!
    bon sang ne saurait mentir ...

    RépondreSupprimer