dimanche 16 mars 2014

Lac Tititcaca et l'isla del sol


 Aprés avoir exploré les rives proches du lac, nous partons á l’assaut de l’isla del sol, ile mythique oú serait né le soleil d’apres les Incas!

Aprés 2h de bateau, nous débarquons…sur l’ile de la lune! Bah oui, dans la mythologie incas aussi il y a toujours une dualité, donc il y a le soleil et la lune! C’est une toute petite ile oú vivent 25 familles. Il y a un temple incas, des vierges de la lune, de petites filles entre 8 et 12 ans choisies pour leurs beautés et destinées á etre sacrifiées aux dieux, les Apus ou montagnes sacrées. Les incas croyaient á la réincarnation et pour eux c’etait un honneur de pourvoir se joindre á leurs dieux.




Il y a aussi un magnifique point de vue sur l’Isla del sol, que nous rejoingnons trés vite…




Les incas ont aussi investie cette ile et construient des escaliers, des temples, des fontaines sacrées et encore des escaliers

 *ils etaient vraiment fort pour les escaliers!*.



 Nous amarrons au sud de l’ile, dans le village de Yumani et rejoingnons le Nord en fin d’aprés midi. Nous passons par l’ancienne voie incas, encore pavée á certains endroits. Aucune voiture ne circule sur l’ile, c’est donc trés reposant! Montagne enneigées en fond de décor, route millénaire, bruit de l’eau, tout est réunis pour en faire un lieu magique!

Le soir nous mangeons une truite fameuse et nous sommes au lit á 9h! Sur l’ile tout les feux sont eteints et nous faisons de meme!





Une petite photo en gros plan de lama...Pas sans risques! Christophe a failli finir comme le capitaine Hadock!


Chrsitophe en adoration á Inti...Le retour de l'inca!


Le lendemain nous allons visiter les ruines d’un autres temple incas. Une sorte de couvent pour les vierges du soleil. Certains viennent encore y faire des priéres et des offrandes á la Pachamama et Inti. Bien sur il y a tout ce qui va avec les lieux sacrés incas, table de sacrifice, puit sacré et vue splendide.






Et encore des escaliers! Derniére descente avant de reprendre le bateau.






Et voilá le petit Omar, qui nous sert notre dernier dejeuner sur l'ile!

3 commentaires:

  1. chouettes photos ,vraiment !!merci !!
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. bon... ben là je dois dire que je vous envie encore plus...!!!! ;-)
    et il a rasé sa barbe le cousin????
    gros bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! C'est trop beau. Régalez vous encore et regalez nous de vos photos!
    Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer