mercredi 2 avril 2014

Aréquipa, la cité blanche

Arequipa est la deuxiéme ville du pays. A 150km de l’ocean elle conserve un climat plutot montagnard. Elle est entourée de volcans et il y a regulierement des tremblement de terre, nous on en a pas sentí... C’est une trés joli ville, le centre est truffé de batiment coloniaux fait en pierre de lave. Une pierre blanche qui fait dire aux habitant que c’est la ville de la lune. Nous restons lá quelques jours le temps de visiter le musée d’archeologie andine et le couvent. 




Le fameux cuy! Plat typique et très apprèciè ici. Faut quand meme savoir que bien avant d`etre dans une cage les peuples andins en avait fait leur premiere source de viande dans la cuisine typique...



Le nouvel ami de Christophe! Sèance assaye à l`hotel.

Heu t`as un truc sur le nez!








La visite du couvent Santa Catharina, une ville dans la ville...Ou splendeur et dècadence du catholicisme.





Le canyon de Colca
Situè à environ 150km d`Arequipa, cette formation gèologique est impresssionante. Avec la rivière qui coule en bas à 2000m les pics alentours de 4000m donnent le vertige.
Nous sommes donc partis ( une fois de plus) en marche vers le fond d`une canyon. 1000m de denivelè et 4h de descente, on a les jambes molles le soir lorsque nous aarivont à l`hotel. Autour il y 3 maisons, 4 habitants, le rio de Colca et les montagnes. Moments de quietudes. Un petit bain de sources chaudes, une bonne soupe et au lit!
Tout allait bien jusque dans la nuit oú Christophe est tombè malade comme pas possible. “La pansa”, les tripes quoi. Je vous passerais les details mais après cette nuit agitèe, Christophe reste sans force et tente de se remettre tout le lendemain. Rien y fait les intestins sont HS, retour à Arequipa le 3eme jour! Merci Colca!




2 commentaires:

  1. Ce s'rait-y-pas la p'tite bebête toute mignonne qui te s'rait resté sur l'estomac ????!!!! Le dieu inca des cochons d'inde t'a puni !!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore des montées et encore des descentes!!!De quoi choper le vertige et tous pleins de choses pas sympa.

    Le couvent a l'air vraiment superbe!!
    Bonne route
    Ma'ms

    RépondreSupprimer