jeudi 3 avril 2014

Cuzco, el ombligo del mundo!

Nous voilá en route pour la ville mythique de Cuzco, le nombril du monde pour les Incas et le centre de Tahuantinsuyo, leur empire.


A 3900m d`altitude, la ville est tres animèe et fourmille de vendeurs ambulants…et de touristes venu faire l`attraction principale, le Machu Picchu! Et ici donc tout se paye en dollars!
La ville conserve quelques vestiges de l`epoque imperiale, comme certain murs et la pierre à 12 faces! Vraiment fort ces Incas!



La pierre á 12 faces est ici! Vous la voyez pas?
En plus un Incas (un faux hein on est d´accord), la garde comme un trésor et dit "don´t touch the wall!!" á ceux qui s´approche trop prés.
Etrange et anachronique!







Les marques de la colonisation sont encoré plus fortes ici. Le centre historique ne compte pas moins de 7 eglises, cathedrales et couvents! Nous visitons le musèe des ceramiques Incas et pré-incas. Il y a des choses magnifiques et d`une precision incroyable. Et aussi l´art des tissus, où les peuples andins sont passès maitres!





Au fort de Sacsayhuaman
Voici une reproduction de la pris de la ville par les Espagnols! Malheureusement pour les Incas Christophe nést pas espagnol sinon c´est sur ils seraient encore lá!

Petit moment musical au mirador de Cuzco...






Et visite traditionnelle du marché de la ville avec un bon jus de fruit pour commencer la journée!







Puis nous organisons notre visite à l`exceptionnel Machu Picchu! Le chemin mythique s`appele le trek de l`Inca, parce que tout simplement c`est le chemin qu`empruntait l`empereur lorsqu`il allait à la ville du Machu. Mais nous ne l`avons pas fait! C`est hors de pris, genre 350euros les 3 jours. Sinon il y a le train qui relie Cuzco à Aguas caliente, le village sous le site. Mais nous ne l`avons pas pris, c`est tres cher aussi car c`est geré par la compagnie de l`Orient express ( j`ai essayè de leur dire que j`etait parente avec Hercule qui leur avait rendu un fier service mais il n`ont rien voulu savoir…)!
Nous rencontrons un couple francais qui nous conseille un trek de 4 jours pour rejoinder le site. Nous partons donc pour le passage de Salkantay.




Malheureusement c`est le vent et la pluie qui nous acceuille le long du chemin. Arrivè au sommet à 4600m nous ne sentons plus nos doigts, les sacs semblent peser une tones et il parait improbable de poser la tente ici. Donc demi tour! Nous campons un peu plus bas et nous retournons à Cuzco histoire de nous remettre de nos èmotions


2 commentaires:

  1. hé bien pas facile tout ça pour aller tout là haut !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais plutôt sensation que émotion pour la redescente du Huana...? non?

    J'ai peur d'avoir mal compris: vous avez tenté le Salkentai tout seul? Vous êtes vraiment des malades si c'est le cas...?? ou alors avec un groupe en trek organisé???

    Bref c'est chouette de revoir tout ça, jusqu'au marché couvert pour acheter les légumes et les jus...

    Pensez à moi si vous sympathisez avec un artisan et si vous avez le temps pour regarder pour acheter des pierres et du tagua (ivoire végétal) teinté, tranché ainsi que des plumes, des écailles (quoi que c'est trop tard, les écailles et les plumes c'était plus dans la jungle) ou des graines...

    RépondreSupprimer