samedi 15 février 2014

Cafayate et la quebrada de las conchas (coquillages)


Etant donnè notre position geographique reculèe, le nombre de photos publièes va s`en trouvè diminuer. Veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné!

en route vers las cascadas
la quebradas
 la quebrada












Gargantua del diablo

Cafayate est la premiere ville de la region de Salta, dans les vallèes calchaquieses (ou un truc comme ca!). C`est aussi une capitale du vin argentin tres reputèe.
Nous trouvons un camping remplis d`argentins et nous retrouvons quelques compatriotes, les alliances se font raidement. Et le lendemain matin nous partons, un groupe de 20 personnes, faire une balade aux cascadas, si reputèes dans la region. Le dèbut du trajet est agrèable, quelques petites rivières à traverser, mais rien de bien mèchant.
Apres la pause dèjeuner, nous envisageons de poursuivre la route. Un guide de la region accepte de nous prendre en chemin, en èchange de quelques pesos. Nous acceptons repidement au vue du chemin qui se poursuit plus verticalement que horizontalement...Ce jeu de mots est un doux euphemisme maintement que l`aventure est loin, mais je vous assure que pour Christophe qui a le vertige comme pas 2 et moi qui n`est jamais fait d`escalade c`etait èpique! Merci le guide et merci la pachamama! Malheureusement pas de photos de cette partie là, nous ètions trop accrochès à la paroi!! Donc nous en sommes sortis et les cascades etaient vraiment belle! Vale la pena, comme il disent ici. Mais, ouf, 2h apres la grimpette, nos jambes tremblent encore!

Le lendemain nous quittons la belle Cafayate, en direction de Salta. En passant nous faisons l`excursion qui nous permet d`admirer les magnifiques et surprenantes quebrada de las conchas, nommer ainsi en raison des fossiles de coquillages retrouver dans les couches argileuses.
Difficle de decrire un tel endroit! A moi il m`a fait penser á un grand atelier de cusine (èvidement) et a m`a donné plein d`idèes (et faim aussi!).


Au dela de ca c´est aussi un lieu qui reste sacrèe pour les indiens et on compend pourquoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire