samedi 15 février 2014

Nord Argentin : suite et fin d`un premier voyage (du15.01.2014 au 30.01.2014)

Voilà bien longtemps que je n`ai rien publiè et il y beaucoup de choses à raconter, dècrire et sur lequelles s`emerveiller un peu plus. Je vais donc faire un rèsumè de nos dernieres semaines en Argentine.

Une rencontre improvisèe...et Vive le Venezuela!

Après nos explorations perilleuses de Cafayate, nous montons, toujours plus au Nord, tel est notre devise!
Nous arrivons donc dans la charmamte et coloniale ville de Salta. Plus nous montons plus les influences indiennes et coloniales se font sentir. Salta est une ville à l`architecture magnifique et à l`ambiance un peu moins europèenne. Il fait bon s`y arreter et flaner sur ces nombreuses places entourèes de palmiers.
Là, nous visitons le musèe du MAAM, musèe archèologique de haute montagne, oú sont exposès les rèsultats de la dècouverte d`un tombeau sacrificiel incas, retrouver à plus de 5000m d`altitude! Du fait du froid et de la glace, tout les objets ont gardès un ètat de conservation incroyable. Ainsi on peut voir de petites statuettes avec des tissus et des plumes d`une finsse incroyable. Sont aussi exposèes les momies de 3 enfants sacrifiès...dans un eètat de conservation tout aussi incroyable. Il faut dire aue les incas avait mis en place des techniques de haute montagne d`une complexitè impressionantes.

Apres ces premieres explorations, nous restons quelques temps dans cette ville, ne sachant pas trop quoi faire pour la suite et sentant la fin d`un premier voyage...Nous rencontrons ainsi Jorge, ceramiste, qui nous inicie au noble art de la poterie. Il nous offre ainsi un pur moment de creation qui nous fait le plus grand bien!

Après cela nous reprenons la route, direction Humahuaca. Nous sommes acceuillis dans une petite auberge familiale, oú notre hote nous explique les milles merveilles à voir dans la region, dont la montagne del Hornocal...

Si si c`est bien une montagne!!! Et nous voici à notre premier 4200m d`altitude! Pas de neige mais des feuilles de coca....

Les grottes des incas....nous sommes seuls au monde dans un paysage fèerique!

Mais nous avons envie de rejoindre la Bolivie, si proche. La saison des pluies approchant et les journèes se faisant moins belles en Argentine, nous nous decidons à rejoindre la frontière plus vite que prèvu...

Aurevoir Argentine, Bonjour Bolivie! Nous voici à plus de 5000km d`Ushuaia...Què caminatas hicimos ya!!!