lundi 20 janvier 2014

Tucuman ou la route vers le nord (du 6 au 8 janvier)


Notre séjour á Buenos Aires se termine définitevement! Nous quittons amis et nouvelles rencontres avec l´espoir de se revoir trés vite! C´est á la gare de Retraso que nous prenons la route vers le nord (et peut etre un peu plus de fraicheur...). Cette gare immense rempli de bus partant pour toute l´argentine sens le gasoil et les poubelles, et la chaleur y est encore plus terrible!
Vivement les montagnes!



Arrivé á Tucuman, nous avons la bonne surprise de tomber sur hostel trés sympathique, dans une ancienne batisse coloniale. Le service est assuré par une famille originaire du coin. Energie et amabilitée sont leurs maitres mots!
Tucuman est le centre de l´indépendance argenitne face aux Espagnol. L´epoque coloniale est encore trés presente ici, rien á voir avec le sud du pays. C´est aussi une ville trés populaire...et humide! Pfou, c´est dur!

Aprés une balde tardive dans la ville, nous retournons au hostel oú nous rencontrons un groupe d´Argentins de passage á Tucuman. C´est ainsi que nous partageons un asado, quelques bebidas ;-)) et beaucoup de rigolades. Et c´est avec les premiers rayons du soleil que nous allons nous coucher!

Le lendemain c´est avec lenteur et moiteur que nous prenons un bus vers una digue (barrage), qui ne merite pas de photos...On s´y baigne mais c´est bien parce qu´il fait trés chaud! 

1 commentaire:

  1. Cuales bebidas se toma en Argentina?? Estaron burrachos al amenacer???Quieremos fotos de esta fiesta...jajaja cleme m

    RépondreSupprimer